Accueil > Sport > Baseball senior : Trois-Pistoles écrase Rimouski 8-1

Baseball senior : Trois-Pistoles écrase Rimouski 8-1

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les lanceurs du Bérubé GM de Trois-Pistoles ont limité l’adversaire à cinq coups en route vers une victoire de 8 à 1 face au Shaker de Rimouski vendredi soir au stade Guillaume-Leblanc de Rimouski, dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Dès la première manche, les visiteurs ont pris les devants 2-0 grâce à un double de deux points d’Élie Belzile après deux retraits. D’ailleurs le deuxième point allait devenir celui de la victoire.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu’à la cinquième manche alors que les locaux ont inscrit leur seul point sur une erreur à l’avant-champ. Toutefois, le Bérubé GM a immédiatement répliqué en reprenant une avance de deux points également sur une bévue en défensive. En septième manche, Trois-Pistoles a mis le match hors de portée de Rimouski avec une poussée de cinq points.

Tristan Michaud-Thériault s’impose au monticule

Au monticule Tristan Michaud-Thériault a lancé six manches n’accordant que quatre coups sûrs pour inscrire la victoire. De l’autre côté Émile Maisonneuve a aussi bien fait oeuvrant pendant six manches permettant trois points sur six coups sûrs.

Quatre coups sûrs pour Élie Belzile

En attaque, Élie Belzile a connu toute une soirée avec quatre coups sûrs, dont deux doubles et quatre points produits. Pour leur part, Ludovic Saucier et Marc-Antoine Michaud ont frappé deux coups sûrs chacun.

Avec ce gain, le Bérubé GM rejoint le Témiscouata au 3e rang du classement général. Les deux équipes qui ont des fiches identiques de six victoires et cinq revers s’affronteront lundi à 16 h à Trois-Pistoles.

Photo : Tristan Michaud-Thériault a lancé six bonnes manches dans la victoire des siens. (Photo d’archives Jean-Claude Pelletier)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur