Accueil > Sport > Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée

Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’homme des grandes occasions pour les Braves Batitech du Témiscouata, Dany Paradis-Giroux, a lancé un match complet pour mener son équipe vers une victoire de 7 à 2 face au Bérubé GM à Trois-Pistoles, dimanche soir au stade Paul-Émile-Dubé, éliminant du même coup la formation pistoloise en quatre matchs en quart de finale de la Ligue de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent.

S’exécutant avec un protecteur facial en raison d’une grave blessure, le grand droitier n’avait peut-être pas tout le mordant habituel, mais il a bien espacé sept coups sûrs tout en réussissant cinq retraits au bâton pour inscrire la victoire décisive dans cette série.

Le pointage était 1-1 après quatre manches quand les visiteurs ont donné un coussin à leur lanceur vedette en marquant trois fois, dont à deux reprises sur le simple de Michaël Morin toujours aussi opportuniste.

En début de sixième manche, les Braves Batitech ont donné le coup de grâce en ajoutant trois autres points notamment sur un double de deux points de Kenneth Fontanez.

Le Bérubé GM est revenu en force à son tour au bâton réussissant deux coups sûrs pour ouvrir la manche. Nicolas Thibault en a profité pour produire un point à l’aide d’un double, mais Paradis-Giroux a étouffé la menace en passant les deux frappeurs suivants dans la mitaine avec deux coureurs en position de marquer.

Un match complet dans la défaite

Dans la défaite, Tristan Michaud-Thériault a lui aussi œuvré pendant sept manches concédant sept points, dont quatre mérités sur sept coups sûrs.

Félix Castonguay et Patrick Ouellet ont récolté deux coups sûrs tandis que Kenneth Fontanez et Michaël Morin ont inscrit deux points produits. Sept des neuf frappeurs du rôle offensif partant ont frappé un coup sûr pour Trois-Pistoles. Nicolas Thibault a été le seul à réussir un coup de plus d’un but.

Témiscouata gagne la série 3 à 1 et les champions en titre des dernières séries affronteront les champions de la saison régulière, les Industries Desjardins du Kamouraska en demi-finale.

Photo : Dany Paradis-Giroux a sorti les gros retraits dans certaines situations critiques et les Braves Batitech se retrouvent une fois de plus en demi-finale. ((Photo Jean-Claude Pelletier/Ligue Puribec)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur
Baseball senior : Trois-Pistoles créé l’égalité contre le Témiscouata