Accueil > Sport > Baseball senior : Trois-Pistoles perd le 1er match contre le Témiscouata

Baseball senior : Trois-Pistoles perd le 1er match contre le Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les séries éliminatoires sont enclenchées dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent avec la présentation des séries quart de finale 3 de 5. Le Bérubé GM de Trois-Pistoles s’est incliné 11-8 dimanche face aux Braves Batitech au Témiscouata, dans le premier match de la série qui se poursuivra ce lundi à 19 h 30 à Trois-Pistoles.

Même s’il n’avait pas l’étoffe habituelle sur la butte, Dany Paradis-Giroux a compensé par son bâton claquant deux coups de circuit dans la victoire des Braves.

Le Bérubé GM était prêt pour le début de la rencontre alors que la puissante attaque pistoloise a croisé le marbre à quatre reprises en première manche pour se donner une avance de 4-0, notamment grâce au simple de deux points de Jacob April.

Les Braves Batitech ont répliqué en fin de deuxième manche quand le vétéran Félix Castonguay a frappé un double avant de venir marquer sur un roulant de Michaël Morin.

Le match s’est joué en 4e et 5e manches

Mais le match s’est joué en quatrième et cinquième manches. Tirant de l’arrière 4-3, les locaux ont tout d’abord marqué trois fois en construisant leurs points à l’aide d’un amorti surprise, d’un roulant à l’avant-champ et d’un ballon-sacrifice. À la manche suivante, Samuel Pearson a imité son coéquipier Paradis-Giroux en cognant une balle de l’autre côté de la clôture et le pointage était alors de 11 à 4.

Xavier McNicoll Belzile lui aussi y est allé d’un coup de canon de deux points espérant voir son équipe réaliser une autre remontée spectaculaire. Le Bérubé GM a même rempli les buts en septième manche avec aucun retrait, mais cette fois le miracle ne s’est pas produit.

Sept retraits au bâton

Dany Paradis-Giroux a lancé cinq manches et deux tiers enregistrant le gain. Le droitier qui revenait d’une blessure semblait plus à l’aise au bâton qu’au monticule puisqu’il a permis 10 coups sûrs tout en réalisant sept retraits sur des prises, son arme de prédilection. Michaël Morin a complété la partie comme lanceur.

De l’autre côté, le partant Tristan Michaud-Thériault a travaillé pendant quatre manches donnant six points dans la défaite. Même s’il n’est pas impliqué dans la décision, Ludovic Saucier a aussi donné cinq points.

En attaque, Kenneth Fontanez (Tém), Félix Castonguay (Tém) et Thomas Morin (3P) ont respectivement inscrit trois coups sûrs chacun. Les deux formations ont frappé un impressionnant total de 28 coups sûrs.

Autres séries

Dans les autres séries, Kamouraska a éliminé Matane en trois parties. Rimouski mène 1-0 contre Edmundston et Rivière-du-Loup a les devants 1-0 face à Grand-Sault.

Photo : Le trio composé de Samuel Pearson, Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay a sonné la charge. (Photo d’archives Marie-Pier Mailloux-Michaud)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur