Accueil > Sport > Baseball senior : Trois-Pistoles revient de l’arrière et gagne 11-10

Baseball senior : Trois-Pistoles revient de l’arrière et gagne 11-10

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a effacé un retard de 4 à 0 pour finalement l’emporter 11 à 10 contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup mercredi soir au stade Paul-Émile-Dubé, dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les visiteurs ont frappé tôt avec un double de deux points de Luca Morin qui permettait aux siens de prendre les devants. Les locaux ont immédiatement répliqué avec deux points, mais Mathew Ramos du CIEL-FM a répondu avec un circuit solo et le pointage était de 5 à 2.

Le match s’est joué dans les deux manches suivantes alors que Trois-Pistoles a inscrit quatre points par manche, notamment sur le double de Nicolas Thibeault.

12 coups sûrs pour les locaux

Au total, les locaux ont frappé pas moins de 12 coups sûrs dans la rencontre. Nicolas Thibault (trois doubles) et Antoine Boucher en ont réussi trois chacun avec deux points produits alors que Ludovic Saucier et Xavier McNicoll-Belzile ont eux aussi fait produire deux points.

Pour Rivière-du-Loup, Guillaume Chénard a frappé trois coups sûrs et Luca Morin termine sa soirée avec quatre points produits.

Soirée difficile pour les deux partants

Au monticule, ce fut une soirée difficile pour les partants des deux équipes. Tommy Gendron a accordé huit points en trois manches et un tiers pour le Bérubé GM tandis que Leroy Garcia en a donné 10 en trois manches seulement pour les Louperivois.

La relève a toutefois été étincelante. D’un côté Xavier McNicoll-Belzile n’a accordé qu’un coup sûr en deux manches pour mériter la victoire. Pour sa part, Vincent Tardif a permis un point en trois manches, mais c’était le point de trop, subissant le revers.

Au 4e rang

Avec cette victoire, Trois-Pistoles devance Rivière-du-Loup au 4e rang du classement général sur les huit équipes avec un dossier de cinq victoires et autant de revers. Il est devancé par le Kamouraska, Rimouski et le Témiscouata.

Le Bérubé GM rendra visite au surprenant Shaker vendredi à 19 h 30 à Rimouski. Le Shaker a huit victoires et quatre défaites avec la deuxième meilleure attaque du circuit Bérubé avec 85 points marqués. Trois-Pistoles domine avec 93, mais les hommes de Yannick Dumais ont accordé 90 points contre seulement 57 pour Rimouski.

Photo: Xavier McNicoll-Belzile a lancé les deux dernières manches pour la victoire. ( (Photo Jean-Claude Pelletier)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur