(Alexandre D’Astous)-Rikigym avait l’honneur de recevoir la Finale coupe Québec dans le secteur masculin ce week-end. Beaucoup de fierté à organiser cet événement en plus d’avoir des garçons sur trois des quatre plateaux présentés.
« Nous avons eu l’immense chance d’avoir parmi nous René Cournoyer, compétiteur masculin qui a participé aux derniers jeux Olympiques. Il a fait partie des juges et il a également pris part à la compétition en plus d’offrir son temps afin partager son discours, des autographes et photographies à tous. Cette expérience a été magnifique pour les athlètes et nos bénévoles », commente l’entraîneure-chef du Rikigym, Marie-Ève Bérubé.
Huit athlètes du Rikigym étaient présents à cette finale. Vois le nom des ceux qui ont remporté des prix lors des épreuves présentées.
Niveau 1 : Édouard Bélanger (9ième au sol), Henry Gagnon (1er au total des épreuves ainsi qu’aux 6 appareils) et Thomas Morin (2ieème au total des épreuves, 2ième aux arçons, parallèle et fixe et 3ième au sol, aux anneaux et au saut), Niveau 3 : Jacob Therrien (4ième au arçons et 9ième au saut), Niveau 4 : Thomas Pedneault (6ième au total, 1er au arçons, 2ième au saut, 7ième aux anneaux, 9ième aux parallèles et 10ième à la barre fixe).
Photo : Un des athlètes du Rikigym au sol. (Photo Alexandre D’Astous)