(Alexandre D’Astous)-BEYRIES, qui sera en spectacle au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien le 20 octobre, dévoile Du temps, le tout premier extrait d’un album complètement en français, Du feu dans les lilas.
Une chanson sans artifice, dont elle signe la musique sur un texte de Maxime Le Flaguais, qui évoque avec poésie la fin de la résistance, les armes rendues, le début de quelque chose qui ressemble peut-être au bonheur… Un morceau folk enveloppant, où l’on retrouve la voix de BEYRIES, si naturellement belle, bouleversante de douceur, le piano d’Albin de la Simone, les percussions de Robbie Kuster et les synthétiseurs de François Lafontaine.
BEYRIES a confié la réalisation des chansons de son prochain album à Joseph Marchand (Pierre Lapointe, Forêt), un musicien, as guitariste, dont elle admire la sensibilité. Pour l’écriture des textes, la musicienne fait une fois de plus appel à la plume sensible de son complice Maxime Le Flaguais. Mixé et masterisé en France par Jean-Louis Pierrot (Étienne Daho et Jane Birkin), l’album Du feu dans les lilas, le troisième de BEYRIES, est attendu en 2024.
Du tempsest accompagné d’un clip inspiré, tourné dans la magnifique région de La Malbaie, réalisé par Eva Van Del Bulcke et produit par SEPTIÈME.
Photo : BEYRIES (Photo courtoisie)