(Alexandre D’Astous) Au terme de l’activité bas-laurentienne appelée « La Grande Illumination », organisée conjointement, en décembre dernier, par les fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent, un total de plus de 9504 lumières ont été vendues sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent (de La Pocatière à Matane) pour illuminer et faire briller l’espoir sur la région pendant le temps des Fêtes.
L’événement consistait à faire la mise en lumière d’une vingtaine de sapins, le 9 décembre dernier. Chacune des Fondations avait un objectif de vente de lumières virtuelles à son profit. Pour la Fondation du RSSS des Basques, ce sont 321 lumières qui ont été vendues au coût de 5 $ chacune. « Pour une première édition, nous sommes très contents de la participation des gens de notre région à cette activité et remercions tous les donateurs et collaborateurs de cet événement d’envergure. Un profit net de 1605 $ a été réalisé et nous permettra de continuer à soutenir notre établissement dans ses besoins », mentionne le président du conseil d’administration, Sébastien Sirois.
L’activité sera de retour en 2021
Les Fondations hospitalières et de la santé confirment déjà qu’elles seront de retour avec cette même activité en décembre prochain. Étant donné le vif succès qu’a connu l’événement, elles s’engagent à une édition qui saura mettre en valeur le Bas-Saint-Laurent et illustrer à quel point la solidarité est une valeur importante pour leurs organisations, puisqu’elles souhaitent offrir des services en santé et en services sociaux de qualité à toute la population de la grande région du Bas-Saint-Laurent.
« Au-delà des particularités de chacune des MRC, ce sont les services à la population qui priment, et cette activité rassembleuse met en lumière ce que font les Fondations en santé et souligne leur apport à la vitalité du Bas-Saint-Laurent pour chacune de leurs installations auxquelles elles se dévouent », précise la directrice générale de la Fondation des Basques, Jessy Ouellet.
Photo : L’activité sera de retour en décembre 2021. (Photo : courtoisie)