(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Fabien trace un bilan très positif de l’exposition du peintre Désy Côté, de Trois-Pistoles, mais natif de Saint-Fabien, qui profitait de l’occasion pour célébrer son 80e anniversaire, les 6 et 7 mai.
« Une centaine de personnes ont pu admirer les toiles du peintre natif de Saint-Fabien. Pour notre petite communauté, c’est vraiment bien », commente la responsable des communications et adjointe à la direction à la Municipalité de Saint-Fabien, Maryse Aubut.
Même son de cloche du côté de l’initiateur de l’événement, André Dupras. « Je suis très satisfait du déroulement de la cérémonie de plantation de l’arbre commémoratif, du vernissage de l’exposition et du lancement du catalogue. Comme l’ont mentionné des participants, l’évènement a été réussi. Lors des préparatifs, Désy Côté était quelque peu inquiet puisqu’il avait l’habitude d’organiser lui-même ses expositions. Son souci s’est dissipé en constatant les efforts de la Municipalité de Saint-Fabien pour organiser un évènement à la hauteur de ses attentes ».
M. Dupras mentionne que le peintre s’est montré très généreux à l’endroit des participants en leur offrant une visite guidée de ses œuvres exposées. « Les visiteurs étaient heureux d’avoir passé une belle soirée en prolongeant l’expérience chez soi par la consultation du catalogue d’exposition, un souvenir d’une belle rencontre. Ce document est disponible en s’adressant à la municipalité de Saint-Fabien », précise-t-il.
Photo : Désy Côté a offert une visite guidée de ses œuvres aux visiteurs. (Photo courtoisie Laurie Cardinal Photographe)