(Alexandre D’Astous)-L’organisme à but non lucratif Les Productions One Up présentera le Skate Jam de Rimouski les 10 et 11 septembre.
L’organisation dévoile ce mardi la programmation de la journée de samedi qui sera à saveur Hip-Hop cette année. L’artiste Calamine de Montréal, nommée Révélation de l’année Radio-Canada, sera la tête d’affiche de cette première journée de spectacle. Les artistes SENSEI H (de Québec) et EL YUC (de Rimouski) assureront la première partie.
La mission du SKATE JAM est de proposer un mariage entre le skateboard, la musique et les arts visuels dans un même lieu, le temps d’une fin de semaine. L’événement a comme objectif de supporter la pratique de l’activité physique pour les jeunes et moins jeunes en faisant découvrir la planche à roulettes, tout en proposant une programmation musicale qui vise à supporter la communauté d’artistes émergents. Des artistes en arts visuels de la région sont également invités à afficher leurs oeuvres sur place.
La programmation du dimanche à venir
La programmation de la journée de dimanche est toujours en préparation et sera annoncée d’ici la fin du mois d’août. L’événement est ouvert à tous et l’accès est sans frais pour le public. Il est possible de faire une contribution volontaire sur place afin de supporter l’organisation.
Un service de bar sera offert sur place avec des bières du Trou du diable, des produits locaux de la Distillerie du Saint-Laurent ainsi que des alternatives sans alcool. L’événement se déroule au parc de planche à roulettes / stationnement de Tennis Rimouski, situé à l’intersection du Boulevard Arthur-Buies et de l’Avenue Rouleau. Le site de l’événement ouvre à 16 h chaque jour et les spectacles se terminent pour 23 h.
Le SKATE JAM est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires : la Caisse d’économie solidaire Desjardins, la Fondation SOCAN, la Ville de Rimouski, le Trou du Diable, la Distillerie du St. Laurent et l’organisme Altitude Lunaire. Infos : skatejam.ca