(Alexandre D’Astous)-Durant la Semaine de la santé mentale qui se déroule du 3 au 9 mai, sur le thème : « Ressentir c’est recevoir un message » l’organisme Santé mentale Québec Bas-St-Laurent invite la population à prendre part aux activités mises en oeuvre afin d’accompagner la population qu’il dessert à l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
« Toute l’équipe ainsi que le conseil d’administration de Santé mentale Québec Bas-St-Laurent sont extrêmement fiers du calendrier des activités proposées. La dernière année a été très exigeante pour tous, notre santé mentale a été rudement affectée par toute cette pandémie. L’équipe de Santé mentale Québec-BSL a su innover et s’ajuster afin de demeurer présente plus que jamais auprès de la population que nous desservons », affirme Josée Lemieux, directrice générale de Santé mentale Québec-BSL.
Plusieurs activités prévues
Au nombre des actions prévues pour souligner cette semaine de la santé mentale, Santé mentale Québec-BSL lancera officiellement une chanson composée par deux membres de son équipe accompagnés par Axel Roy à la composition musicale et enregistrée par Steeve St-Pierre, de l’École de Musique du Bas-Saint-Laurent. Les membres sont également conviés à un dîner virtuel le mardi 4 mai à midi. Des conférences populaires sont également à l’horaire de cette semaine de sensibilisation. « Nous voulons également remercier chaleureusement deux équipes d’étudiants en Administration du Cégep de Rimouski, qui ont organisé une campagne de levée de fonds afin de soutenir les actions de Santé mentale Québec-BSL », mentionnent les responsables.
Santé mentale Québec-BSL, est un organisme sans but lucratif dont la mission est vouée à la promotion et à la prévention de la santé mentale par une offre de services répondant aux besoins populationnels, et ce dans une approche novatrice et alternative.