(Alexandre D’Astous)-Après deux années à faire un festival en pleine pandémie, à devoir demander des subventions, rédiger, se réinventer, gérer, contraindre, craindre, etc., les deux artistes de Saint-Fabien, Caroline Jacques et Gervais Bergeron, s’offrent un été à eux.
Un été fait d’art, de Slams, de rencontres, d’amour et d’amitiés, mais dans le privé, sans formulaires et sans compte à rendre. Un été pour créer et savourer. C’est donc dans leur atelier galerie en plein coeur du village de Saint-Fabien qu’ils ont créé « Explosition », deux événements qui auront lieu cet été. Comme à l’époque des boites à chanson, où les artistes se réunissaient, sans complexe, avec la populace du coin et les estivants, pour célébrer l’art et la culture sans flafla.
Deux dates à retenir
Les 16 juillet et le 20 août prochain, à compter de 17 h, les artistes ouvriront les portes de leur atelier/galerie. Bien que de tels événements s’appellent habituellement « vernissage », aucune odeur de vernis n’altèrera l’événement, au contraire, les artistes accueilleront les visiteurs avec des petites bouchées, des breuvages savoureux et leurs sourires chaleureux.
Ils ont hâte de vous accueillir, ils se sont ennuyés d’avoir le temps de prendre le temps de jaser avec les amoureux de l’art. Puis vers 19 h, tous ceux qui le voudront sont les bienvenus pour une soirée de Slams micro-ouverts et qui sait, ces soirées pourraient se terminer en musique. « Au plaisir de nous voir, réservez rapidement, car nous avons 50 places disponibles », lancent les artistes.
Une programmation festive et pas compliquée à la Galerie Empreinte et territoire, 109, 3e Rue Saint-Fabien.
Ø Samedi 16 juillet 17h : « Explosition » et Slam « Micro-ouvert »
Ø Samedi 20 août 17h : « Explosition » et Slam « Micro-ouvert »
Coût : 10$ pour la soirée, contribution volontaire pour les breuvages.
Réservation : Contactez Caroline Jacques ou Gervais Bergeron sur Messenger.
La Galerie sera ouverte tout l’été.
Photo: Une programmation festive et pas compliquée à la Galerie Empreinte et territoire, 109, 3e Rue Saint-Fabien. (Photo courtoisie)