Accueil > Culture > Carotté s’offre Une bonne poutine

Carotté s’offre Une bonne poutine

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Troisième extrait de l’album Glouton gluten, la chanson Une bonne poutine est l’hymne national en devenir de ce plat bien de chez nous et qui était dû avouons-le pour un nouvel hommage.

Carotté et le légendaire accordéoniste Denis Côté de l’émission La soirée canadienne et icône du folklore québécois unissent leur passion pour la musique autour de généreuses portions de frites-sauce-fromage en grains du casse-croûte Chez Micheline, grande institution culinaire de Saint-Augustin-de-Desmaures en banlieue de Québec. Casse-croûte qui pose fièrement sur la pochette de l’album du groupe.

Fiers représentants de Neuville, dans le comté de Portneuf, Carotté sont depuis leurs tous débuts les porte-voix d’un monde agricole dont l’expression est souvent bridée ou ignorée. En février 2015, la formation livre une première moisson sur Punklore et Trashdition. L’album reçoit un très bon accueil de la critique et se voit nommé au Gala GAMIQ dans la catégorie Album heavy (Punk & Métal) de l’année. À ce même Gala, le groupe remporte le Lucien Prix du public en 2019.

Photo: La formation Carotté. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Choses sauvages dévoile En joue
Rick et les Bons Moments livre son Testament
King Melrose revient avec Reprises à la King!
Rick et les Bons Moments moments lance La tempête