(Alexandre D’Astous)-Catherine Major sera en spectacle pour sa tournée Carte mère aux quatre coins du Québec, en plus de faire un arrêt en Belgique, dans le cadre des Québécofolies de Huy à la fin du mois.
L’autrice-compositrice-interprète, en nomination au Prix du CALQ, Artiste de l’année en Montérégie (Arts de la scène), a également la chance de voir son travail de compositrice présenté sur scène pour la tournée Albertine en cinq temps, l’opéra et sur disque.
En Belgique
Catherine Major présentera son plus récent spectacle Carte mère, le 27 avril prochain au Centre culturel de Huy en Belgique, dans le cadre des Québécofolies de Huy qui s’y dérouleront du 25 au 29 avril.
Carte mère
Catherine Major explore de nouveaux territoires musicaux. Troquant les touches de son piano pour celles d’un clavier d’ordinateur, elle signe les musiques, la programmation, les arrangements et la réalisation de Carte mère, un opus électro-orchestral élaboré patiemment qui révèle des facettes insoupçonnées de son talent. Catherine Major et son complice multi-instrumentiste Maxime Audet-Halde recréent sur scène, dans l’espace lumineux enveloppant de l’éclairagiste Stéphane Caissy, l’intégralité de l’album Carte mère. Par la magie de la vidéo, deux superbes danseurs les accompagnent au fil du spectacles.
Photo : Catherine Major (Photo courtoisie Victor_Diaz_Lamich)