(Alexandre D’Astous)-Du 1er au 31 mai, Vélo Québec invite la population à célébrer la 8e présentation du Mois du vélo, qui se déploiera à travers le Québec.
Lors de ce rendez-vous annuel, les Québécois sont invités à sortir leur vélo et à prendre part à la compétition amicale du Défi du Mois du vélo, ainsi qu’à participer aux différentes activités organisées dans leur région.
Plus de 5 000 $ en prix à remporter
Cette année, le Défi du Mois du vélo s’adresse non seulement aux particuliers, mais aussi aux organisations! Il s’agit d’une compétition amicale et gratuite qui vise à faire découvrir à quel point il est facile et agréable de se déplacer à vélo. L’objectif : convaincre le plus de gens possible de faire au moins 10 minutes de vélo pendant le mois de mai. À gagner : six vélos et des cartes-cadeaux de 100 $ offerts par Décathlon ainsi que quatre cartes annuelles offertes par la SÉPAQ, le tout d’une valeur totale de plus de 5000
Moyen de transport crédible et accessible
Afin de lever les barrières à l’utilisation du vélo comme moyen de transport, mais aussi pour mettre de l’avant les nombreux bénéfices qui y sont liés, Vélo Québec profite du Mois du vélo pour lancer une campagne de sensibilisation qui se décline en une série de quatre capsules vidéo. Au menu, de courtes vidéos mettant en vedette des gens qui utilisent le vélo comme moyen de transport au quotidien, et ce, malgré certaines contraintes, par exemple : l’âge, la situation géographique ou la situation familiale.