(Alexandre D’Astous)-COSMOSS Les Basques a profité des Journées de la persévérance scolaire pour dévoiler l’employeur gagnant de la 2e présentation du concours Mon boss c’est le meilleur, soit l’entreprise Marché Bonichoix- Alimentation Jean-Yves Belzile inc. située à Saint-Jean-de-Dieu, qui a à cœur de soutenir la conciliation études-travail des jeunes.
La candidature de cette entreprise a été proposée par deux étudiants de la MRC des Basques. Taly Ouellet et Alexandra Larrivé ont soumis la candidature de leur BOSS, Jacky Lévesque au concours. Selon ces deux étudiantes, plusieurs éléments sont mis en œuvre pour faciliter leur réussite scolaire dans leur conciliation travail/étude.
« Mon boss c’est le meilleur parce qu’il est un homme extrêmement gentil qui aide les autres autour de lui et qui prend soin de ses employés », mentionne Taly Ouellet.
« Il m’offre un horaire respectant mes disponibilités et m’encourage dans mes projets d’études », affirme Alexandra Larrivée. Ces deux étudiantes remportent un certificat cadeau de 100$.
Mention au IGA Coop de Trois-Pistoles
Le comité octroie une mention spéciale au IGA COOP de Trois-Pistoles donc la candidature de Karolan Boucher a été proposée par Élizabeth Beaulieu. « Lorsque j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans mon domaine d’études, Karolan était plus heureuse pour moi. Chaque fois qu’il y avait une tâche à faire elle me disait : Eli je te fais confiance ! ». Le comité remettra aussi un certificat cadeau de 100$ à Élizabeth Beaulieu.
Les employeurs, des personnes importantes pour les jeunes
À nouveau cette année, le concours « Mon boss c’est le meilleur » a contribué à mettre en lumière l’importance des entreprises et organisations qui embauchent des étudiants. La flexibilité des horaires en période d’examens, la valorisation des études ou encore le simple fait de représenter un modèle inspirant sont des facteurs importants de réussite sur le parcours scolaire des jeunes qui concilient études et travail.
Photo : Jacky Lévesque, du Marché Bonichoix de Saint-Jean-de-Dieu. (Photo courtoisie)