Accueil > Actualités > Changements pour le stationnement au centre hospitalier de Trois-Pistoles

Changements pour le stationnement au centre hospitalier de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe ses usagers et visiteurs de changements à venir dans les stationnements de ses huit centres hospitaliers, dont celui de Trois-Pistoles.

Ces changements se feront en collaboration avec la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) qui a maintenant la responsabilité de la coordination des stationnements appartenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Barrières éliminées

Ainsi, les barrières à l’entrée et à la sortie des stationnements des hôpitaux seront éliminées afin de permettre un accès plus facile et une meilleure fluidité de circulation. À la place, des horodateurs seront installés à l’intérieur des centres hospitaliers afin que les usagers et visiteurs puissent acquitter leurs frais de stationnement en formule libre-service. L’enregistrement des usagers se fera grâce au numéro de la plaque d’immatriculation de leur véhicule.

Ces changements entreront en vigueur selon le calendrier suivant qui a été dévoilé ce jeudi en point de presse à Rimouski et à Rivière-du-Loup.

1er septembre Hôpital régional de Rimouski

5 septembre Centre hospitalier régional du Grand-Portage

12 septembre Hôpital de Matane et Hôpital d’Amqui

19 septembre Centre hospitalier de la Mitis et Centre hospitalier de Trois-Pistoles

26 septembre Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière et Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

La tarification déjà en vigueur dans les stationnements de nos centres hospitaliers va demeurer inchangée. Le paiement des frais de stationnement sera possible en argent comptant (montant exact), par carte de débit, par carte de crédit, par l’application mobile PassportParking Canada, par Google Pay ou par Apple Pay.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent compte 1025 espaces de stationnement répartis dans ses huit centres hospitaliers, dont 330 à l’Hôpital régional de Rimouski et 175 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Photo : Le centre hospitalier de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes