(Alexandre D’Astous)-Les magasins Chaussures Pop et Go Sport avaient de quoi célébrer dimanche lors du Téléthon Opération Enfant Soleil alors qu’ils ont remis le plus important montant de leur histoire philanthropique.
En effet, pendant les sept semaines de campagne, les équipes dévouées et passionnées ont vendu des billets Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2023 à 12 $ dont la totalité du montant était remise à Opération Enfant Soleil. Le résultat est impressionnant alors qu’il représente 89 % que notre première année de partenariat avec l’organisme.
« Nous avons de quoi être fiers de remettre 200 038 $, qui est le résultat d’un grand travail d’équipe. Il faut savoir que la valeur la plus importante pour Chaussures Pop et Go Sport est la famille. Savoir que ces sous seront redistribués aux hôpitaux à travers le Québec, qui peuvent accueillir les enfants de nos clients, et permettront à des enfants malades de bénéficier de meilleurs soins, nous touche droit au cœur », confie André Côté directeur général des magasins Chaussures Pop et Go Sport.
Des concours internes
Des concours internes, des défis journaliers, hebdomadaires ou mensuels, des défis amicaux, des vêtements aux couleurs d’Opération Enfant Soleil, des amis ou de la famille invités en renfort, de la sollicitation de dons auprès d’entreprises locales : les marchands et leurs équipes ont déployé une foule d’astuces dans le but de rejoindre l’objectif initial de 125 000 $.
Un objectif rapidement dépassé
Il n’aura fallu que deux semaines pour comprendre que l’objectif, quoiqu’audacieux, allait rapidement être dépassé. Le coup de pouce des magasins Go Sport, compagnie sœur de Chaussures Pop, aura bien sûr permis d’avoir un départ canon pour cette deuxième campagne philanthropique. Rapidement d’un côté comme de l’autre, les murs se sont remplis de petits bonhommes en carton, tandis que les clients qui achetaient des billets avaient l’opportunité d’y inscrire leur nom et laisser ainsi une trace de leur générosité. Les enfants trouvaient cela très amusant et certains marchands allaient même jusqu’à laisser ceux-ci apposer leur bonhomme là où il le désirait à l’intérieur du magasin. Bref, il y a eu une véritable invasion de petits bonhommes qui accrochaient un sourire aux lèvres de quiconque arrivait dans le magasin.
Photo : Chaussures Pop et Go Sport remettent 200 038 $ à Opération Enfant Soleil. (Photo courtoisie)