Accueil > Économie > Chaussures Rioux prend de l’expansion

Chaussures Rioux prend de l’expansion

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Une boutique Rieker ouvrira ses portes prochainement au Centre commercial Rivière-du-Loup, juste à temps pour le printemps et le déconfinement.

Quatre ans après s’est portée acquéreuse de Chaussures Rioux sur la rue Lafontaine, Noémie Bourque fait un grand pas en avant en mettant sur pied une deuxième adresse, celle-ci consacrée entièrement à la populaire marque d’origine allemande.

L’entrepreneuse s’associe avec l’une des compagnies de chaussures les plus réputées au monde pour créer une boutique locale à son nom, la première à l’est de Québec. La quasi-totalité de la collection de chaussures, de bottes, de sandales et de pantoufles signées Rieker sera offerte dans l’espace de 1000 pieds carrés, situé en face du Pharmaprix.

Un coup de coeur

« Rieker est un coup de cœur, depuis longtemps, chez Chaussures Rioux. Cette marque propose des articles d’une très belle qualité à des prix raisonnables. J’avais envie d’offrir un plus grand choix de ses modèles, à la fois intemporels et avant-gardistes, aux gens de la région. Ça tombait bien, car la compagnie cherchait aussi un partenaire pour s’implanter ici », soutient-elle, fière de venir combler un besoin au centre commercial.

Fondée en 1874, Rieker est renommée pour le confort de ses produits, leur durabilité et leur style indémodable. Toutes ses chaussures sont conçues avec des semelles extérieures flexibles et des intérieurs légers, intégrant une technologie qui réduit le stress plantaire. Ses marques sœurs, Remonte et Révolution, y seront également en vente.

Quatre emplois créés

L’ouverture de ce magasin, qui créera quatre emplois, n’empêchera pas Chaussures Rioux, un fleuron du centre-ville, de continuer son développement. Bien au contraire. Noémie Bourque se veut rassurante : « La fidèle clientèle continuera d’y trouver une sélection de chaussures exclusives aux styles diversifiés, suivant les plus grandes tendances. Le service chaleureux, qui fait sa réputation depuis plus de cent ans, demeurera, tout en continuant de s’adapter aux nouvelles technologies. »

Des surprises festives sont prévues pour l’ouverture officielle, dont la date sera bientôt annoncée. Les amoureux de belles chaussures sont invités à suivre la page Facebook (@RiekerRDL) de la boutique dès maintenant pour être témoins de l’effervescence qui règne dans l’équipe.

Photo: Noémie Bourque ouvrira une deuxième boutique de chaussures. (Photo courtoisie)

Share