(Alexandre D’Astous)-Depuis trois ans, Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main dans le cadre de son événement Don de manteau.
En 2020, ce sont près de 350 manteaux qui ont été remis à des organismes communautaires locaux et cette année, si la tendance se maintient, les organisateurs dépasseront le cap des 1000 manteaux remis à des personnes dans le besoin.
À travers la province, ce sont 12 organismes communautaires qui recevront les manteaux pour les remettre à leur communauté, dont deux du Bas-Saint-Laurent, à savoir la Société St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup ainsi que le Répit du passant de Rimouski.
Une collecte au cœur de l’automne
Du 5 novembre au 19 décembre, les consommateurs sont invités à prendre part à l’événement en apportant dans une boutique Chlorophylle leur ancien manteau, peu importe la marque, en échange d’un rabais de 75 $ sur un nouveau. « En plus du don de vêtements, nous inviterons également cette fois la clientèle à offrir un don en argent à la caisse ou en ligne. Un chèque sera remis aux organismes participants en plus des manteaux », mentionnent les responsables.
Une initiative qui inspire
Grâce à cet événement, l’entreprise souligne l’importance d’aider les gens dans le besoin tout en encourageant la réutilisation de vêtements usés. « Les intervenants des différents organismes sont toujours enthousiastes de voir que l’événement revient d’une année à l’autre et c’est un plaisir partagé par toute notre équipe », explique l’instigatrice de l’événement et directrice du marketing Claudie Laroche.
De vibrants témoignages
Au cours des prochaines semaines, vous verrez circuler deux montages vidéo dont le tournage a été réalisé à la Maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi. Michel St-Gelais, directeur de l’établissement nous explique l’importance de ces dons sur sa communauté tandis que Maxime Bouchard, qui a trouvé du soutien auprès des intervenants de l’organisme nous partage sa touchante histoire.
Une belle collaboration
Qui plus est, l’artiste Sara Dufour a également tenu à faire sa part, elle qui a rapporté le manteau de sa mère décédée il y a quelques mois à la boutique de Chicoutimi.