(Alexandre D’Astous)-Cindy Bédard dévoile la pièce Stapleton, un extrait en duo avec Patrice Michaud tiré de son album à paraître le 13 septembre prochain. Racontant la romance sur des airs country, les voix s’entremêlent et révèlent un dialogue qui rend hommage à la beauté et à la simplicité de la vie.
Alors que Cindy était en studio avec Éloi Painchaud et ses musiciens pour finaliser la chanson Stapleton, elle y entendait sans cesse la voix de Patrice Michaud.
« J’ai pris une chance. Je lui ai écrit et il a aimé la chanson, raconte-t-elle. En studio, c’était naturel, incarné : Je pleurais en regardant et en écoutant Patrice se mouler à la chanson et vivre ce roadtrip country avec moi », se souvient Cindy.
Un vrai duo, une chanson qui sent bon l’amour. C’est une invitation que je ne pouvais pas refuser », ajoute Patrice Michaud.
L’autrice dépeint cette femme qui tient le volant de sa vie et qui se permet d’y croire : L’artiste Chris Stapleton jouait en boucle dans mon auto et un jour, lors d’une première date, un roadtrip sur la 138 jusqu’à Baie St-Paul, il y a eu un moment de silence. J’ai mis la chanson More of you de l’album Traveller, et mon « roadtrip romance » s’est mis à jouer dans ma tête », illustre Cindy Bédard.
Un 4e album
Son quatrième album, J’dis ça à personne, disponible le 13 septembre, offre un miroir fidèle à la réalité, à travers des mélodies rassembleuses et des paroles engagées. On y retrouve la chanteuse toujours aussi sincère et assumée, avec des textes qui célèbrent la force féminine et le désir de s’affranchir avec panache. Le tout est soutenu par des arrangements festifs et incarnés qui donnent une portée heureuse et légère à l’album.
Deux lancements sont prévus pour souligner la sortie du disque, soit le 12 septembre au Spaghetti Western à Montréal (entrée libre), ainsi que le 19 septembre au Studio Telus du Grand Théâtre de Québec (billets gratuits à réserver en ligne).
Photo : Cindy Bédard et Patrice Michaud. (Photo courtoisie Christine Berthiaume)