Accueil > Culture > Cindy Bédard dévoile Y’a pu rien d’ordinaire

Cindy Bédard dévoile Y’a pu rien d’ordinaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Cindy Bédard présente la pièce Y’a pu rien d’ordinaire accompagnée d’un vidéoclip dansant. Cette chanson se retrouvera sur le nouvel album à paraître le 13 septembre prochain.

L’album se veut affirmé et entier avec des textes qui célèbrent la force féminine et le désir de s’affranchir avec panache et audace! Le tout est soutenu par une musique festive et incarnée qui donne une portée heureuse à l’album.

Coécrite avec Éloi Painchaud

La chanson Y’a pu rien d’ordinaire est la première pièce qui a lancé l’écriture de cet album à venir. Elle reflète la vie de l’artiste et a été coécrite avec Éloi Painchaud, un bon ami et complice depuis le début du projet de Cindy, pour célébrer la beauté et la force du quotidien.

Cindy Bédard est accompagnée par Rick Haworth à la guitare électrique baryton, Richard Boisvert à la guitare électrique et à la voix, Richard Deschênes qui groove à la basse tout en ajoutant sa voix, Adam Lalonde qui martèle les rythmes à la batterie tout en harmonisant, Éloi Painchaud qui jongle entre sa guitare acoustique et électrique 12 cordes, son violon et ses claps tout en chantant, tandis que Marc Bell ajoute ses claps pour compléter le tout.

Clip aux allures rétro

Le clip aux allures rétro, réalisé par Chedly Bouzouaia, ouvre la porte à l’univers musical de l’autrice-compositrice-interprète. La danse qui y est présentée a été créée sur mesure pour la chanson de Cindy par Raphaelle C-Germain de l’Escouade IndépenDanse de St-Tite. C’est un fantasme artistique qui habite Cindy Bédard depuis des années et qui se réalise enfin. Le public est invité à apprendre les pas de danse pour les exécuter lors des spectacles.

J’me suis pris le cœur dans l’engrenage, et j’ai dû apprivoiser certains rôles, calmer mon cheval sauvage intérieur! J’ai une famille recomposée avec quatre enfants et deux chiens… Et oui, le quotidien ménage, boulot, dodo peut être intense! Mais quand mon chum me prend dans ses bras… Y’a pu rien d’ordinaire », mentionne Cindy Bédard.

Photo : Cindy Bédard (Photo courtoisie Christine Berthiaume)

Share
You may also like
Réédition vinyle de Soleil l’album culte de Jean-Pierre Ferland
Étienne Fletcher fait paraître Precious Company
Cynthia Naggar sort le simple Triple sec
Jason Bajada dévoile Té tu tanné Tristan?