(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 en ce dimanche, dans trois des huit MRC de la région.
Pour la deuxième journée consécutive, il n’y a pas eu de cas dans la MRC de Rimouski-Neigette. Parmi les nouveaux cas du jour, Rivière-du-Loup et Témiscouata en comte chacun deux tandis que le 5e provient du Kamouraska. Par ailleurs, un cas déclaré cette semaine a été reclassé dans la MRC de la Mitis qui atteint maintenant les cinq cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. Seules les MRC des Basques et de la Matanie ont toujours moins de cinq cas.
Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 254 cas depuis le début de la pandémie et seulement 114 personnes rétablies, une hausse de neuf. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 138 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. 668 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 19 septembre au Bas-Saint-Laurent.
Fermeture de la clinique de dépistage au PEPS du Cégep de Rimouski
Compte tenu que la situation actuelle ne le requiert plus, la clinique de dépistage située au PEPS du Cégep de Rimouski cessera ses activités en fin de journée ce dimanche et ouvrira de nouveau, au besoin. À noter que la clinique située au 288, rue Pierre-Saindon, demeure quant à elle ouverte.