(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi et deux nouvelles hospitalisations en lien avec le coronavirus.
Tous les nouveaux cas proviennent de la MRC Rimouski-Neigette. La région compte maintenant un total de 487 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 447 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de huit. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 33 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de trois.
La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Après plusieurs jours sans hospitalisation, deux hospitalisations sont actives en lien avec la pandémie. Il y a eu 675 dépistages effectués dans la journée de mardi.
Tour d’horizon des Basques
La séance du conseil municipal de Saint-Éloi se tiendra ce lundi 9 novembre à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. L’assemblée sera ouverte au public, toujours en prenant soin de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation. Masque obligatoire. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.
Depuis maintenant six ans, la Maison de la Famille des Basques organise une collecte de jouets via une formule de parrainage. Pour parrainer un enfant, il suffitd’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30$ à 40$, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don monétaire de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant », explique-t-on.