Accueil > Actualités > Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent interpelle Jean D’Amour

Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent interpelle Jean D’Amour

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M. J.) « Où s’arrêtera le gouvernement  Couillard ? », s’interroge Suzanne Tremblay, présidente de  Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent lors d’une communication avec l’Horizon. «?Depuis ces dernières semaines, nous assistons à ce qui nous semble une entreprise d’asphyxie générale de nos régions et de démantèlement des organismes de gestion que sont les CLD et les CRÉ, organismes qui contribuent au développement régional, en concertation avec les municipalités. Ou le gouvernement Couillard a perdu de vue ses promesses électorales. Ou il a tout simplement égaré, quelque part au Nord, le programme de son parti.»
Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent demande donc au député ministre Jean D’Amour de ne pas oublier qu’il représente aussi l’Est du Québec.  « ?Jean D’Amour sait que son mandat exige qu’il défende les intérêts de notre région à la table des ministres. Et il sait également que les demandes de son gouvernement sont irrecevables pour l’Est du Québec. Il est encore temps de faire comprendre à ses collègues qu’il y a une nette différence entre la Métropole, la Capitale nationale et les régions. Les politiques et les décisions mur à mur sont néfastes pour les régions, surtout celles où la population est clairsemée sur un immense territoire.»
Fidèle à son franc parler, Suzanne Tremblay n’hésite pas à interpeller
M. D’Amour afin qu’il prenne position pour les régions car, dit-elle, « il sait qu’on attend de lui qu’il se tienne debout et qu’il nous défende ou alors qu’il démissionne de son poste de ministre».

Share