Accueil > Culture > Concert de l’Ensemble Antoine-Perreault avec Geneviève Roussel

Concert de l’Ensemble Antoine-Perreault avec Geneviève Roussel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Ensemble Antoine-Perreault, ainsi que son artiste invitée Geneviève Roussel, convient la population de Rimouski et des environs à leur concert de Noël qui se tiendra à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski le dimanche 18 décembre à 14h.

Sous la direction de son nouveau chef, Simon Dolbec, l’Ensemble interprétera en première partie des pièces tirées du répertoire de musique pour ensemble d’harmonie.

En deuxième partie, Geneviève Roussel interprétera, accompagnée de l’Ensemble, des classiques du temps des fêtes ainsi que des pièces contemporaines variées.

Originaire de Geneviève Roussel

Originaire de Trois-Pistoles, Geneviève Roussel chante depuis l’âge de 21 ans. Elle a participé à l’émission “Ici on chante!”, diffusée sur les ondes de Radio-Canada en 2017, ce qui lui a donné l’occasion de se produire sur scène au côté de Véronique Dicaire ici, et en France.

Elle a également chanté avec Bruno Pelletier et l’Harmonie des Cascades de

Beauport à deux reprises. Flûtiste au sein de l’Ensemble, elle est également membre de la formation musicale Soul Project qui se produit régulièrement sur la scène régionale.

Percussionniste et batteur de formation, Simon Dolbec a joué et continue de se produire avec différents ensembles de types et de styles variés. Détenteur d’une maîtrise en musique axée sur la direction d’orchestre, il a dirigé divers ensembles vocaux dans la région de Québec avant de venir s’installer au Bas-St-Laurent, au début des années 2000, pour occuper un poste d’enseignant en musique au Centre de services scolaire des Phares.

Il est aussi chargé de cours à l’unité départementale des sciences de l’éducation de l’UQAR, où il enseigne notamment en didactique de la musique.

Retraite de Renaud Bouillon

Il occupe le poste de directeur musical de l’ensemble Antoine-Perreault depuis cet automne alors qu’il a pris la relève de Renaud Bouillon, qui a tiré sa révérence après 32 ans de service. Ce concert revêt donc une signification spéciale pour l’Ensemble qui entame, cet automne, une nouvelle ère de son histoire avec un nouveau chef sur le podium.

Les billets du concert sont en vente à la billetterie et sur le site web de Spect’Art Rimouski:

(https://www.spectart.com/pages/evenements-independants/ensemble-antoine-perreault).

Le prix d’entrée est de 35 $ pour les adultes, 20 $ pour les étudiants (moins de 18 ans) et 10 $ pour les enfants (moins de 13 ans).

Photo : Geneviève Roussel (Photo Facebook crédit Bertin Bélanger)

Share
You may also like
Un concert pour célébrer le jumelage de Trois-Pistoles avec Les Rives du Dropt
Le réputé pianiste Alain Lefèvre en concert à Rimouski
Concert des professeurs du Conservatoire de musique
L’Ensemble Antoine-Perreault présente son concert de fin d’année