Accueil > Actualités > Congestion à prévoir sur le pont de la rivière Rimouski

Congestion à prévoir sur le pont de la rivière Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il réalisera, dès le lundi 27 mai, des travaux d’installation du tablier sur une nouvelle section du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, à Rimouski. Ces travaux entraîneront des entraves supplémentaires, sur une période de deux semaines, qui pourraient occasionner des épisodes de congestion.

Cette étape du projet comprend le montage et le démontage d’une grue, ainsi que l’installation des poutres et des dalles constituant le nouveau tablier de la partie centrale du pont.

Entraves à la circulation

La piste cyclable, quant à elle, demeurera accessible. Des fermetures de courte durée sont toutefois possibles à certaines occasions, de nuit, pour des raisons de sécurité. Dans ces circonstances, un détour est possible à l’écluse située en amont de la rivière.

La durée des travaux pourrait être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Le Ministère invite les usagers à faire preuve de prudence à l’approche du chantier et à porter une attention particulière à la signalisation en place.

Construit en 1951, le pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, est le plus achalandé à l’est de Québec, avec un débit journalier de 25 000 véhicules. Sa réfection est amorcée depuis le printemps 2022 et se poursuivra jusqu’à l’automne 2024. Le projet global est évalué à près de 30 M$.

Photo Alexandre D’Astous

Share
You may also like
Entrave prolongée sur la route 298 à Saint-Charles-Garnier
Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long
Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie
Début d’un chantier majeur pour la rue Saint-André