(Alexandre D’Astous)-La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) réalise actuellement une étude sur l’environnement, afin d’évaluer les impacts et les mesures d’atténuation possibles des travaux de dragage d’entretien, au port de Gros-Cacouna.
La Société invite la population de Cacouna à une consultation publique qui a pour objectif de les informer sur le projet, les principaux enjeux et les mesures d’atténuation proposées. Lors de cette rencontre, les participants sont invités à faire part à la SPBSG de leurs commentaires et suggestions.
Cette activité est préalable au dépôt de l’étude au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Ce mardi 17 janvier à 19 h
Toutes les personnes intéressées à participer à cette consultation sont invitées à venir nous rencontrer le mardi 17 janvier à 19 h au Centre de loisirs situé au 470 rue Beaulieu à Cacouna, à la salle GRD.
Les personnes qui ne sont pas en mesure d’assister à cette réunion peuvent participer à la consultation en ligne et se prononcer sur les propositions. Cette consultation en ligne est accessible à l’adresse :
Spbsg-consultation.ca, disponible jusqu’au 31 janvier.