Accueil > Actualités > Contrat octroyé pour la réfection du réseau routier municipal à Saint-Éloi

Contrat octroyé pour la réfection du réseau routier municipal à Saint-Éloi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi accorde à Construction B.M.L., Division de Sintra inc., le contrat des travaux de réfection sur le réseau routier municipal pour un montant de 658?344,50 $ plus taxes, et ceci conditionnel à l’approbation du règlement d’emprunt nº 277 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La Municipalité est allée en soumissions publiques et elle n’a reçu qu’une soumission pour l’exécution des travaux qui seront financés en partie par la subvention du programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement, et le surplus accumulé. La soumission a été vérifiée par l’ingénieur afin de valider sa conformité.

La Municipalité de Saint-Éloi mandate la directrice générale Annie Roussel pour demander des prix à des entreprises de pavage afin de réparer la chaussée avec de l’asphalte chaud dans les 2e Rang Ouest, 3e Rang Est et 3e Rang Ouest.

Conseil municipal en bref

La Municipalité de Saint-Éloi procède à une mise à jour du comité municipal de sécurité civile afin de nommer Éric Bérubé, chef pompier de la Ville de Rivière-du-Loup, au poste de directeur incendie, et Josée Parent comme coordonnatrice adjointe.

Le conseil nomme Régent Fillion, Marcel Dumas et Éric Veilleux au comité consultatif d’urbanisme, pour des mandats de deux ans.

Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 200 $ en tant que commanditaire de la quatrième présentation du tournoi de balle donnée Alex Belzile qui s’est tenu à Saint-Éloi les 1er, 2 et 3 juillet.

La Municipalité engage André D’Auteuil pour effectuer le fauchage des chemins municipaux durant les semaines du 1er au 15 juillet au coût de 1700 $ plus taxes. De plus, pour cette année seulement, si le diesel baisse au prix auquel il était au début de l’hiver, le contrat sera ajusté à la baisse, toujours en tenant compte de la proportion du coût du diesel en vigueur.

Photo: Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le conseil de Saint-Éloi en bref
Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi n’adhère pas au regroupement des services de protection en incendie