(Alexandre D’Astous)-Les citoyens de Trois-Pistoles et le public en général sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai.
Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur le milieu de vie pistolois et l’animer.
Pour participer, il suffit de se présenter à 9 h au Centre culturel (145, rue de l’Aréna) pour former les groupes et faire la division des secteurs visés par ce nettoyage de grande échelle. Des gants, sacs et quelques pinces à déchets seront fournies aux participants.
Diner communautaire gratuit pour les participants
Au retour à 12 h, les participants profiteront d’un diner communautaire servi gratuitement, toujours au Centre culturel.
Distribution d’arbres
La distribution d’arbres s’effectuera par la suite, à compter de 13 h, à l’extérieur du Centre culturel et ce jusqu’à 14 h. Les participants à la corvée, tout comme les Pistolois pourront profiter d’une sélection de plusieurs espèces et la formule du premier arrivée, premier servi sera appliquée puisqu’aucune réservation ne sera prise.
Mentionnons également que la Ville de Trois-Pistoles, promotrice de l’événement, pourra compter sur des bénévoles significatifs pour assurer un noyau solide pour la corvée puisque des membres du conseil municipal ainsi que des membres du comité d’embellissement seront au cœur de l’événement auxquels se grefferont le plus grand nombre possible de participants.
Plusieurs organismes locaux seront également de la partie en visitant certains secteurs ciblés. Notons qu’ils recevront pour l’occasion une compensation financière de la Ville pour leur participation, le soutien financier offert devant servir à les soutenir dans la réalisation de leur mission.