Accueil > Culture > Coup d’envoi des finales régionales de Secondaire en spectacle

Coup d’envoi des finales régionales de Secondaire en spectacle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Plus de 150 élèves de 18 écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent participeront à une finale régionale de Secondaire en spectacle au cours des prochaines semaines. 

Au total, 41 numéros seront présentés dans les disciplines de la musique, de la danse, de l’expression dramatique et des variétés. De plus, des jeunes de ces écoles présenteront différentes animations tout au long de ces spectacles. D’autres participants seront impliqués dans la technique, l’organisation ou le traitement journalistique. 

Lors de chaque finale, un jury sélectionnera trois numéros qui représenteront la région sur la scène provinciale à l’occasion de la tournée du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroule cette année à Matane le 28 mai. Plusieurs prix seront remis à ces jeunes participants. 

1er avril à Trois-Pistoles (secteur CENTRE)

La première finale régionale aura lieu le vendredi 1er avril à Trois-Pistoles, à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Treize numéros seront présentés. Les écoles participantes sont l’école secondaire de Trois-Pistoles, l’école secondaire de Dégelis, l’école secondaire de Cabano et l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook.

8 avril à La Pocatière (secteur OUEST)

La deuxième finale sera présentée à 19 h à la salle André-Gagnon de La Pocatière où 12 numéros seront présentés. Les écoles participantes sont le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, la polyvalente de La Pocatière, l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal et l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

22 avril en ligne (secteur EST)

La dernière finale sera présentée en ligne, via Twitch, à 19 h. Les écoles participantes sont l’école du Mont-Saint-Louis du Bic, l’école Paul-Hubert de Rimouski, l’école Langevin de Rimouski, l’école Saint-Jean de Rimouski, l’école du Mistral de Mont-Joli, la polyvalente de Sayabec, l’école secondaire de Matane, l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui et la polyvalente Forimont de Causapscal. 

Share
You may also like
Trois-Pistoles se démarque à Secondaire en spectacle
Les finales régionales de Secondaire en spectacles débutent
Secondaire en spectacle à l’intérieur en raison de la pluie
Spectacle extérieur gratuit de Secondaire en spectacle