(Alexandre D’Astous)-Le vendredi 29 septembre prochain, à 19 h, aux jardins du jour d’après (37, ch. de la Grève Fatima à Trois-Pistoles) sera présenté un diptyque de courts-métrages expérimentaux réalisé par Laurie Tatibouët à partir d’une idée originale de Wina Forget et de poèmes de Camille Montagne, grâce au financement de la Ville de Trois-Pistoles et de la MRC des Basques.
Les étés (2023, 12 min.) sera présenté en première partie du long-métrage documentaire Bienveillance paysanne d’Oliver Dickinson.
« Créé à partir de deux poèmes du recueil La peur des rivières (Aura, 2019) de Camille Montagne, Les érés est un diptyque de courts-métrages expérimentaux mettant en scène des performances de Wina Forget. À travers une approche originale et singulière de l’image et de la conception sonore, Les étés (Première partie, 2023, 6 min) (Deuxième partie, 2023, 6 min.) explorent le rapport au corps dans la nature. L’œuvre pose un regard cinématographique sur la corporéité et le mouvement poétique. »