Dany Paradis-Giroux a lancé un match sans point ni coup sûr pour permettre aux Braves Batitech du Témiscouata de blanchir le Bérubé GM de Trois-Pistoles au compte de 6 à 0, vendredi dans la finale de la Ligue de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent menée 2-0 par les Braves.
L’artilleur des Braves n’a eu besoin que de 61 lancers en sept manches de travail pour enregistrer les 21 retraits réglementaires face à l’équipe locale. Il a perdu son match parfait en cinquième manche lorsque Ludovic Saucier s’est rendu au premier coussin sur une erreur du joueur de troisième but. En plus d’avoir été presque parfait au monticule, Dany Paradis-Giroux a produit le premier point du match en première manche, qui s’est avéré être le point produit gagnant en cognant un simple qui a donné l’occasion à Samuel Pearson de mettre le pied sur la dernière base.
Les Braves Batitech ont sonné le glas du Bérubé GM en sixième manche lorsque les trois premiers frappeurs de la manche : Félix Castonguay, Patrick Ouellet et Vincent Ruel (double de deux points) ont frappé la balle en lieu sûr pour démarrer une manche de quatre points sur cinq coups sûrs. Maxime Hudon a été à l’origine du dernier point des visiteurs à la manche suivante. Jimmy Durette est le lanceur perdant.
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles visitera les Braves Batitech du Témiscouata ce3 samedi à compter de 19 h 30. Trois-Pistoles a besoin d’une victoire pour éviter de faire face à l’élimination dimanche à la maison.
Photo: Dany Paradis-Giroux n’a eu besoin que de 61 lancers pour enregistrer les 21 retraits du Bérubé GM. (Photo Jean-Claude Pelletier – Ligue Puribec)