Dave Voyer a pris les choses en main pour le Bérubé GM de Trois-Pistoles en lançant un match complet n’accordant que quatre coups sûrs tout en retirant trois frappeurs sur des prises pour infliger aux Escaladeurs sa première défaite de la saison au compte de 4 à 1, vendredi à La Pocatière, dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Voyer s’est également illustré au bâton avec trois coups sûrs et un point produit. Le Bérubé GM a permis à son lanceur de travailler en confiance dès la manche initiale en mettant deux points sur le tableau indicateur lorsque les quatre premiers frappeurs du match ont atteint les sentiers. Les gagnants ont mis le match hors de portée en sixième manche avec trois points sur cinq coups sûrs,. Le seul point des Escaladeurs est survenu en cinquième manche lorsque Maxime Bourgelas a poussé Martin Bossé au marbre.
Stéphane Pouliot et Maxime St-Gelais ont frappé chacun deux coups sûrs pour les gagnants. Jimmy Catellier est le lanceur perdant.
Défaite de la Fromagerie des Basques
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a inscrit des points à toutes les manches (3, 1, 4, 1, 1, 1) pour vaincre la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles (junior BB) par le score de 11 à 6. Le CIEL-FM a débuté le match avec huit points dans le premier tiers pour prendre les devants 8-2 et les dés étaient joués. Les lanceurs de la Fromagerie des Basques ont été des plus généreux en donnant huit buts sur balles et atteignant quatre frappeurs. Samuel Sirois a obtenu deux coups sûrs et produit deux points pour la formation pistoloise.
Témiscouata toujours invaincu
Dany Paradis-Giroux a cogné un coup de circuit en solo à la première manche et Maxime Dugas a frappé un simple de deux points en cinquième manche (tous les points après deux retraits) pour conduire les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 4 à 2 sur le Shaker de Rimouski.
Félix Castonguay a ajouté la victoire à sa fiche en plus de produire le quatrième point de son équipe en sixième manche. Vincent Ruel est venu compléter la rencontre au monticule pour les gagnants en lançant les deux dernières manches avec comme résultat quatre retraits au bâton sur six frappeurs. Le Shaker avait pourtant une avance de 2 à 1 après deux manches jeu en frappant quatre de ses cinq coups sûrs.
Les Braves demeurent la seule équipe invaincue au premier rang de la Ligue avec six victoires en autant de matchs. Trois-Pistoles demeure au 3e rang avec cinq victoires et deux défaites, derrière Témiscouata (4v-1d) et devant Rivière-du-Loup et Montmagny (3-3).
Un seul match ce samedi alors que Rivière-du-Loup rend visite à Montmagny. Le Bérubé GM renouera avec l’action mercredi en recevant Rivière-du-Loup à 20 h.