(Alexandre D’Astous)-L’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) est un organisme à but non lucratif basé à Saint-Jean-Port-Joli qui, depuis 35 ans, accompagne les accidentés du travail et de la route dans leurs démarches à faire reconnaître leurs droits à être indemnisés et à bénéficier d’une réadaptation physique et sociale.
L’ATA dessert tout l’Est-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Nord du Québec, la Capital Nationale, le Centre-du-Québec et la Mauricie. Depuis 1987, plus de 6 721 dossiers ont été traités, dont 38% dans le Bas-Saint-Laurent.
« Nos services consistent à la prise en charge des dossiers, à l’information, à l’accompagnement et à la représentation de nos membres. Notre expertise de qualité est reconnue par la CNESST et les Tribunaux administratifs du travail. Nous aidons aussi les accidentés de la route et les salariés ayant des problèmes avec l’application des normes du travail, les assurances et la régie des rentes. L’ATA est à même de constater que de plus en plus d’accidentés ont un grand besoin d’écoute. C’est pourquoi depuis janvier 2022, nous offrons un service de soutien psychosocial 100% confidentiel, afin de permettre à nos membres de diminuer la pression qu’ils ressentent, de faire le deuil de leurs capacités physiques, d’être écoutés et supportés », indique la chargée de projet, Mireille Aubé.
Infos au 1 855-598-9844, https://www.aideauxtravailleurs.com ou sur la page Facebook : Aide aux Travailleurs Accidentés.