(Alexandre D’Astous)-Saint-Clément est l’une des trois municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques) à se partager 3 M$ pour la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.
L’annonce a été faite le 6 décembre par la députée Amélie Dionne. Ces sommes permettront la réalisation des travaux considérables et l’amélioration de certaines routes pour les municipalités de Biencourt, Saint-Clément et Saint-Juste-du-Lac.
Pour sa part, la municipalité de Saint-Clément a obtenu une somme de 210 823 $ qui servira au remplacement complet d’un ponceau sur la route de la station. « Notre municipalité a des besoins en réfection pour plusieurs routes et nous avons besoin d’aide de notre gouvernement comme celui du programme d’aide à la voirie, pour nous mettre à niveau. Nous apprécions et sommes très heureux de pouvoir compter sur cette aide financière », commente le maire de Saint-Clément, Gabriel Belzile.
La part du lion à Biencourt
L’aide octroyée au montant de 2 415 851 $ à la municipalité de Biencourt permettra de réaliser les travaux nécessaires sur la rue Principale Est qui consistent au remplacement de conduites d’égout pluvial, reconstruction complète de la chaussée, des trottoirs et des bordures, construction d’un mur de soutènement et le remplacement d’un ponceau.
« Sans cet investissement de la part du gouvernement, il aurait été impossible pour la municipalité de Biencourt de réaliser de tels travaux étant donné l’ampleur de ceux-ci », souligne le maire, Daniel Boucher.
Saint-Juste-du-Lac
Pour Saint-Juste-du-Lac, l’aide financière de 492 887 $ reçue via le programme d’aide à la voirie locale, servira à la réfection complète de la route du Quai menant au traversier le NM Corégone. « Une aide financière très appréciée, qui permettra la réfection de cette route qui est très prisée par nos citoyens et par les touristes, qui viennent emprunter la Traverse du Lac Témiscouata. Un investissement qui s’avérait essentiel pour notre municipalité », mentionne la mairesse par intérim, Lise Bérubé.
« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rivière-du-Loup – Témiscouata pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », déclare la députée Amélie Dionne.
Photo: La députée Amélie Dionne. (Photo courtoisie)