(Alexandre D’Astous)-L’énergie de la programmation et la passion des commerçants ne se démentent pas, bien que dame Nature ne donne pas la tâche facile à l’organisation des Terrasses Cogeco en ce mois d’août.
Les prévisions incertaines et le temps frais poussent les festivaliers à revoir leurs plans à la toute dernière seconde. Malgré ces impératifs, tous demeurent motivés pour clore cette 10e édition des Terrasses Cogeco en force.
« Avec les dernières festivités, nous sommes plus que satisfaites. L’achalandage était au-delà de nos attentes, nous avons même arrimé l’ouverture du kiosque avec les activités en ville. Cette belle présence des Rimouskois et des festivaliers nous a réénergisées pour les prochains jours », lance Lydia Soucy, copropriétaire du Comptoir – Sushi à la maison de Rimouski.
Nicolas Gamache, propriétaire de l’entreprise Les Cafés Gamache & Co. ajoute que « les deux premières semaines ont été très intéressantes. La température joue les trouble-fêtes, mais nous restons positifs pour les derniers jours avec, entre autres, la programmation des Terrasses et du Week-end des Anciennes ».
De son côté Joannie Lavoie, copropriétaire du restaurant Rétro 50 apporte cet angle : « Avec la force des activités en ville, nous avons profité d’un bel achalandage et nous avons pu allonger nos heures en conséquence. J’invite d’ailleurs les Rimouskois et les touristes de passage à participer aux derniers jours des Terrasses. Nous aurons un chansonnier sur place samedi pour ambiancer les terrasses du restaurant ».
De belles activités gratuites pour les derniers jours
Ce jeudi 10 août, la journée a débuté avec Les FLO du matin, au Festibus, scène mobile. À 15 h, les tout-petits de 4 à 9 ans offriront des prestations de danse au Festibus, scène mobile. Ces prestations sont possibles grâce à l’École de danse Quatre Temps.
En soirée, des prestations musicales hautes en couleur seront présentées au FestiBox à proximité du Shaker Rimouski, de la Taverne 666 et du Bistro de la Forge : David Albert ouvrira le bal à partir de 18 h, suivra DJ Nyco à partir de 20 h.
En parallèle, au Festibus, scène mobile, une soirée hip-hop sera présentée par FLO 96,5 FM entre 18 h à 19 h. Entre 19 h et 21 h, Josua Michaud, alias Josh and the Dirty Rags proposera un voyage à travers différents univers musicaux : jazz de La Nouvelle-Orléans, musique irlandaise de Terre-Neuve et folk des Appalaches. Un moment éclectique vous attend. Finalement, entre 20 h et 22 h, le chansonnier Tom Gagnon se produira à la Brasserie La Baraque.
De l’action dès 9 h vendredi
Vendredi dès 9 h, FLO 96,5 FM présente son émission Les FLO du matin au Festibus, scène mobile. Entre 17 h et 19 h, le chansonnier Keven Côté se présentera tout près du Festibus, scène mobile et à partir de 20 h, un DJ invité se produira au conteneur Festibox près du Shaker, de la Taverne 666 et du Bistro de la Forge.
De l’animation pour enfants sera proposée samedi par les Fêtes d’Hugo à l’Halte urbaine Via Capitale Horizon entre 13 h et 17 h. En soirée, la rue et les chansonniers se transforment en country. Entre 17 h et 20 h, FLO 96,5 FM propose un moment entraînant où danse en ligne et musique à saveur country seront à l’honneur pour le plus grand plaisir de tous. Pour terminer la soirée, DJ Tomz ambiancera les festivaliers au conteneur Festibox.
Pour tout savoir des derniers jours des Terrasses Cogeco, visitez le https://www.terrassesurbaines.com/quatrieme-semaine.
Photo :
Josua Michaud, alias Josh and the Dirty
Rags. Crédit photo : courtoisie.