(Alexandre D’Astous)-Le Ciel-FM de Rivière-du-Loup a inscrit quatre points dès la première manche en route vers une victoire convaincante de 9 à 5 mercredi soir face au Bérubé GM à Trois-Pistoles.
Cette défaite contre l’équipe de dernière place au classement général pourrait être coûteuse pour la formation pistoloise alors que le classement est très serré en cette fin de saison dans la Ligue de baseball senior Puribec Bas-Saint-Laurent.
Avec trois matchs à jouer, Trois-Pistoles est au 3e rang avec une fiche de neuf victoires et huit défaites, derrière Grand-Sault (11 v et 7 d) et Rimouski (11v et 8 d) et tout juste devant le Témiscouata (9-9).
Fin de saison excitante
En remportant ses trois derniers matchs, le Bérubé GM finirait la saison avec 12 gains. Grand-Sault est la seule équipe qui pourrait attendre le cap des 13 victoires tandis que Rimouski et le Témiscouata ne pourront faire mieux que 12.
Trois-Pistoles recevra Rimouski vendredi à 19 h 30 avant de recevoir Rivière-du-Loup lundi et de rendre visite à Témiscouata mardi. Ce jeudi, le Témis se rend à Grand-Sault qui complètera sa saison vendredi contre Rivière-du-Loup.
Départ difficile
Revenons au match de mercredi, es visiteurs ont profité de la générosité du partant de Trois-Pistoles Cédrick Martineau-Duguay qui a accordé quelques passes gratuites pour prendre les devants 4-0 dès le départ.
Tirant de l’arrière 5-1, les locaux ont quand même montré du caractère en marquant deux points en fin de troisième manche, mais le CIEL-FM n’a jamais baissé le rythme réussissant un total de 14 coups sûrs dans la rencontre.
Au monticule, Jimmy Durette a excellé pour Rivière-du-Loup n’accordant que trois coups sûrs en six manches de travail en plus de réaliser six retraits sur des prises. Pour Trois-Pistoles, Cédril Martineau-Duguay a subi le revers permettant 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers sur la butte.
En attaque Jimmy Durette et Émilien Plouffe ont connu des soirées exceptionnelles avec quatre coups sûrs chacun. Andy St-Gelais a aussi grandement contribué à la victoire avec trois coups sûrs. Dans le camp adverse, Ludovic Saucier termine la soirée avec deux points produits.
Photo : Le lanceur Jimmy Durette a pu profiter d’une avance confortable tôt dans le match pour manoeuvrer à sa guise. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier)