Accueil > Actualités > Déjà deux ans de lutte contre la COVID-19

Déjà deux ans de lutte contre la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, profite de cette journée du 12 mars pour rappeler que de nombreuses personnes de la région ont été touchées de près ou de loin par la COVID au cours des deux dernières années.

À ce jour, plus de 15 300 Bas-Laurentiennes et Bas-Laurentiens ont contracté la maladie, plus d’une centaine en sont malheureusement décédés et d’autres ne sont pas complètement remis des effets persistants du virus et de ses complications.

« Lorsque je fais le bilan des 24 derniers mois, j’éprouve cependant un sentiment d’extrême reconnaissance envers toute la communauté du CISSS. Vous tous, travailleurs de la santé au chevet de notre population, médecins, personnel clinique et de soutien, gestionnaires, bénévoles, avez tout donné dans un contexte éprouvant et souvent sans répit », affirme madame Malo.

L’ampleur des enjeux

Malgré l’ampleur des enjeux et des écueils des deux dernières années, et des défis qui demeurent, il faut constater que notre organisation est soudée, plus forte que jamais, et que cette pandémie aura fait ressortir le meilleur de chacun de nous.

« Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a fait la démonstration non équivoque qu’il est apte à affronter les forts vents, car il se tient résolument debout, solide, rigoureux, bienveillant envers sa population et solidaire à la fois », soutient madame Isabelle Malo. « C’est donc avec une fierté sans égale que je vous dis, en mon nom personnel et au nom de notre conseil d’administration, un immense MERCI. »

Photo: Isabelle Malo (Photo capture d’écran)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins