(Alexandre D’Astous)-De retour à son bureau du parlement depuis hier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, y a rapidement repris ses marques.
C’est ce mercredi qu’il commence les travaux de consultation en lien avec le projet de loi 85 sur les élections municipales de 2021. La commission siègera à 14 h 30 aujourd’hui afin de consulter les associations municipales et Élections Québec sur le projet de loi.
«?Ce projet de loi vise à donner plus de flexibilité au DGEQ lors de la tenue de l’élection municipale de novembre prochain. C’est primordial pour moi de permettre le déroulement de cet exercice démocratique tout en assurant la protection des citoyens en lien avec d’éventuelles mesures sanitaires », mentionne Denis Tardif.
Gestion de l’offre
Dans un autre ordre d’idée, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a aussi présenté conjointement avec ses collègues de l’Assemblée nationale, une motion visant la protection de la gestion de l’offre dans tous les secteurs de l’agriculture au Québec. Cette motion demande au gouvernement fédéral de protéger les processus de gestion de l’offre du Québec dans les prochains accords internationaux.
«?Chaque semaine, je me fais un devoir de représenter les gens de chez nous à Québec. Nous avons une circonscription où l’agriculture, l’acériculture et la foresterie ont une place très importante dans notre économie. C’est pourquoi j’appuie ce secteur économique chaque fois que j’en ai l’occasion », précise M. Tardif.