Accueil > Sport > Dernier blitz d’inscriptions au Défi Vélo Plein Air

Dernier blitz d’inscriptions au Défi Vélo Plein Air

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Il reste une quarantaine de places pour participer au Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins et organisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, les 9 et 10 juillet.

Déjà 80 participants ont confirmé leur inscription au tout nouveau circuit de 257 km reliant Montmagny – Rivière-du-Loup – Rimouski sur deux jours (avec un coucher à Rivière-du-Loup).

Le coût d’inscription de cet événement placé sous la présidence d’honneur de Jonathan Bolduc, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placements chez Desjardins, s’établit à 200 $ et inclut ceci : vos repas, collations, hébergement, jersey officiel, transport de vos bagages, et souper de clôture. Chaque participant doit récolter la somme minimale de 550 $ en dons. Pour s’inscrire, il faut compléter le formulaire en ligne disponible au defivelopleinair.org.

Ton Défi Vélo Plein Air

En plus du circuit de 257 km Montmagny – Rivière-du-Loup – Rimouski, le comité offre la possibilité de participer au volet Ton Défi Vélo Plein Air du 2 au 10 juillet. En solo, en famille ou entre amis, choisissez votre parcours, fixez-vous un défi en déterminant un nombre de kilomètres ou un nombre de minutes que vous y consacrerez. Inscrivez-vous seul ou en équipe en visitant defivelopleinair.org, récoltez des dons et préparez-vous à rouler. L’inscription est gratuite, mais les participants sont invités à amasser un minimum de 100 $ en dons pour soutenir physiquement et psychologiquement les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Le concours des municipalités

Les municipalités figurant sur le trajet de 257 km les 9 et 10 juillet sont invitées à former un comité local dans le but d’organiser un rassemblement pour encourager les cyclistes lors de leur passage. Rien ne vaut des applaudissements et un accueil chaleureux! La localité qui se démarquera le plus pour la chaleur de son accueil, l’originalité de son projet et le nombre de participants (au prorata de sa population) remportera le prix des municipalités Pierre Blier, qui consiste en une bourse de 1000 $ offerte par Blier Boulanger huissiers de justice inc. Cette bourse pourra être investie dans la mise en place d’un projet sportif ou la valorisation d’une infrastructure. Ce sont les cyclistes qui voteront. Le nom de la municipalité récipiendaire sera dévoilé à l’occasion du souper de clôture le 10 juillet.

Les cyclistes comptent sur votre appui

La population est invitée à contribuer au succès du 24e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des participants ou en visitant le site defivelopleinair.org (sous l’onglet « Je fais un don »).

De nombreux partenaires

Le comité organisateur adresse ses plus chaleureux remerciements à : boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Desjardins, Lepage Millwork, Construction Technipro BSL, Blier Boulanger huissiers de justice inc., Les entreprises Rémi Charest, Groupe Rima, La Coop Purdel-Propulse Énergie, Pol-O-Bic, Transport Stéphane Ross et Cascades Emballage carton-caisse-Cabano.

Pour plus d’information au sujet du Défi Vélo Plein Air ou pour vous inscrire au concours des municipalités, contactez Bernard Lepage au 418 724-0600, poste 2003 | 1 800 463-0806 | financement2@aceq.org

Photo: L’Hôtellerie Omer-Brazeau. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le Défi Vélo vélo Plein plein Air air passera dans les Basques
Les automobilistes invités à la prudence pour le Défi Vélo Plein Air
Les automobilistes conviés à la prudence pour le Défi Vélo Plein Air
Encore le temps de s’inscrire au Défi Vélo Plein Air