(Alexandre D’Astous)-Déjà, la 56e Finale des Jeux du Québec tire à sa fin. À l’aube du grand départ ce samedi 11 mars, la Ville de Rivière-du-Loup partage diverses informations sur cette journée marquante et convie les citoyens à se rassembler, pour saluer une dernière fois les milliers d’athlètes avant qu’ils ne repartent dans leur région.
Afin de permettre le rassemblement et le déplacement des délégations vers le Centre Premier Tech pour la cérémonie de clôture, la rue Saint-Pierre sera fermée des rues Sainte-Anne à Frontenac de 14 h à 19 h. Les citoyens qui n’ont pu mettre la main sur un billet auront l’occasion de vivre pleinement l’ambiance de l’événement, qui sera projeté sur l’écran géant de la Place des Jeux. En plus d’assister au spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche – une édition différente de celle présentée en ouverture – la foule rassemblée sera aux premières loges de l’entrée des délégations dans l’amphithéâtre. L’animation des lieux s’amorcera dès 15 h, pour une cérémonie à 16 h.
Grand départ des délégations
Les citoyens sont ensuite invités à se masser le long de la rue Saint-Pierre entre les rues Sainte-Anne et Desjardins vers 18 h 15, pour saluer les athlètes et leur laisser une dernière image marquante de Rivière-du-Loup. Les 34 autobus quitteront l’École secondaire de Rivière-du-Loup les uns derrière les autres vers 18 h 15 – 18 h 30, en direction du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. C’est la délégation de l’Est-du-Québec qui fermera le cortège.
Le convoi empruntera respectivement les rues Saint-Pierre et Fraser, avant de tourner à gauche pour se diriger jusqu’au boulevard de l’Hôtel-de-Ville, puis vers les entrées de l’autoroute 20. Les différentes intersections de ce parcours seront successivement bloquées par les policiers le temps de laisser passer l’ensemble des autobus, ce qui pourrait requérir quelques minutes.
La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bonne route aux délégations et aux athlètes et les remercie d’avoir été des nôtres pour la 56e Finale.