(Alexandre D’Astous)-Le marché du travail du Bas-Saint-Laurent est très dynamique, affichant un taux de chômage de 5,8 % en janvier 2021. Pour poursuivre son essor, la région, et notamment la MRC des Basques, a besoin de nouveaux talents.
Des travailleurs qualifiés sont notamment recherchés dans les domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux, de la construction, dans plusieurs entreprises manufacturières et dans l’industrie touristique.
Inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement au salon virtuel « Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi! »au www.bslactionemploi.quebec, et préparez-vous à profiter d’un milieu de vie unique entre fleuve et montagnes.
Lors de ce salon, qui se tiendra du 23 au 27 mars 2021, vous pourrez visiter les kiosques des employeurs, clavarder avec les exposants (les 23 et 24 mars, entre 9 h et 19 h) consulter les offres d’emploi en fonction de votre profil et postuler à celles qui vous intéressent, et assister à des conférences. L’événement est réservé aux personnes résidant au Québec ou au Canada ou ayant un permis ou un visa de travail valide pour y travailler.
Plus de 190 employeurs vous accueilleront. Le salon virtuel comportera un kiosque d’information régional et huit pavillons locaux, vous permettant d’explorer la région et toutes ses possibilités.
Ce salon virtuel est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Il est le fruit d’une collaboration du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et de quelque 55 partenaires locaux, tels que : centres de service scolaires, cégeps, chambres de commerce, centres locaux de développement, corporations de développement communautaire, sociétés d’aide au développement de la collectivité, MRC, Place aux jeunes, services d’accueil des nouveaux arrivants et plusieurs organismes en développement de l’employabilité.