Accueil > Actualités > Des nouveautés pour mieux profiter du secteur du quai à Trois-Pistoles

Des nouveautés pour mieux profiter du secteur du quai à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles propose cet été différentes améliorations prenant place dans le secteur du quai pour la saison estivale en cours.

L’accès à la plage attenant au quai éperon est une fois de plus accessible grâce à la mise en place d’un escalier permettant d’accéder, à marée basse, à une portion de berge composée de sable et de petits cailloux.

À l’ouest, là où se trouve le support à kayak de la Coop de kayak de mer des Iles, l’accès est également possible pour les marcheurs qui y repéreront également le bac à marée, nouvelle installation permettant de récolter les déchets échoués sur la grève, au gré des marées.

Un bac à marée

Affichées à la vue des passants, les consignes de collectes pour cet équipement sont simples : ce bac permet de regrouper les déchets océaniques, tel que de vieux cordages, des contenants de toutes sortes ou tout autre déchet rapporté aux grés des marées. Tout ce qu’on trouve normalement sur une plage, comme du bois ou des végétaux, ne doit pas y être déposé, pas plus que les déchets ménagers. La collecte du bac à marée sera réalisée hebdomadairement par la Ville en saison estivale.

Des airs musicaux à saveur maritime

Les prestations mariliennes spontanées sont de retour pour une deuxième année. Il s’agit d’une série de performances musicales impromptues exécutées en semaine entre 10 h et 15 h à la Marina de Trois-Pistoles. Marilie Bilodeau proposera 10 performances au total, condensées entre le 1er juillet et le 10 août, lorsque la météo sera clémente, en direct du quai de Trois-Pistoles. Les prestations seront annoncées directement sur la page Facebook de l’artiste.

L’endroit parfait pour admirer les couchers de soleil

Comme le regard se porte généralement au large lorsqu’on se promène au quai, quoi de mieux qu’un duo d’Adirondacks pour admirer le prochain coucher de soleil. Fièrement mis en place par le Comité d’embellissement de la Ville, ce mobilier fera assurément partie des arrêts à visiter lors de votre prochain passage au quai!

Photo : Un duo d’Adirondacks pour admirer le prochain coucher de soleil. (Photo courtoisie)

Photo : Le bac à marée, nouvelle installation permettant de récolter les déchets échoués sur la grève, au gré des marées. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Plan de développement 2025-2027 : les Pistolois sont consultés
L’hôtel de Ville ville de Trois-Pistoles inauguré
Trois-Pistoles jumelée avec sept communes française
Trois-Pistoles rend hommage à Alex Belzile et à Charlie Bilodeau