(Alexandre D’Astous) Lors d’une séance extraordinaire le 4 juillet, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges a autorisé le directeur général, Dany Larrivée, à effectuer le dépôt d’une demande d’aide financière au Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) pour l’installation d’une rampe d’accès et de toilettes publiques au pavillon La Riveraine (ancienne église).
PRIMA a pour objectifs de favoriser le vieillissement actif des citoyens au sein de leur communauté, d’améliorer l’état des infrastructures municipales destinées aux aînés, d’améliorer la qualité de vie des aînés et de contribuer à la mise en œuvre des plans d’action MADA à l’égard des infrastructures municipales.
Si elle obtient une aide financière pour sa demande, la Municipalité s’engage à payer les coûts d’exploitation continue et d’entretien des infrastructures subventionnées, et elle confirme qu’elle assumera tous les coûts au-delà de l’aide financière qu’elle pourrait obtenir du PRIMA, y compris tout dépassement de coûts.
Photo : L’ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles a été acquise par la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges et rebaptisée le pavillon La Riveraine. (Photo : Alexandre D’Astous)