(Alexandre D’Astous)-La Bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix confirme l’arrivée de deux StationConte, des installations interactives innovantes qui plongeront les jeunes dans l’univers fascinant des contes.
Du 24 juillet au 24 août, les enfants pourront découvrir ces postes d’écoute high-tech conçus spécialement pour stimuler leur imagination.
Art narratif revisité, les StationConte marient avec brio technologies de pointe et tradition orale. Leur apparence moderne attire immédiatement le regard, avec des couleurs vives et des boutons lumineux intrigants. Grâce à des microcontrôleurs intégrés, les StationConte offrent aux 6-12 ans une expérience interactive où chacun des choix influence le déroulement de l’histoire. C’est une façon novatrice de raconter qui plonge les enfants au cœur de l’action !
Deux contes interactifs à découvrir
Les jeunes explorateurs pourront découvrir deux contes
interactifs, « Le petit robot » « Les animaux merveilleux », tous deux créés
par des artistes d’ici en collaboration avec Les Contes Branchés. Les jeunes
n’auront qu’à enfiler un casque d’écoute et appuyer sur les boutons pour se
laisser transporter dans des univers imaginaires palpitants.
Cette initiative unique vise à initier les enfants à l’art du conte de façon
ludique et stimulante. Les StationConte sauront nourrir leur créativité tout en
aiguisant leur esprit critique. De plus, l’accessibilité de ces installations
interactives contribue à démocratiser la culture et ouvre la porte à de
nouvelles formes d’expression artistique.
Accessibles gratuitement
Les StationConte seront accessibles gratuitement pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque Saint-Paul-De-La-Croix. Les enfants pourront en profiter de façon autonome grâce à une interface intuitive pensée spécialement pour eux. Une belle occasion de laisser libre cours à leur imagination.
Bibliothèque de St-Paul-de-la-Croix
1, rue du Parc
Photo : Les StationConte seront accessibles gratuitement pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque Saint-Paul-De-La-Croix. (Photo courtoisie)