(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux obtient une aide financière de 1?962?121 $ représentant 70 % des coûts évalués à 3 M$ pour des travaux de réfection du 5e Rang Est vers Saint-Eugène-de-Ladrière et du 3e Rang Est.
« Nous avons fait une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’amélioration de la voirie locale (PAVL), volet Accélération du ministère des Transports du Québec. Cet argent permettra de faire la décohésion et le resurfaçage du 3e Rang Est ainsi que le rechargement et le drainage de la route du 5e Rang Est qui demeurera en gravier », indique le maire de Saint-Mathieu, Roger Martin.
Les travaux devraient être effectués l’été prochain. Les appels d’offres sont déjà lancés pour le 3e Rang et ils le seront bientôt pour les travaux du 5e Rang. « Avec les travaux effectués l’an dernier sur les routes faisant le tour du lac, nous aurons réalisé 75 à 80 % de ce que le conseil voulait faire pour la mise à niveau de nos routes. Il ne va rester que le 4e Rang », précise le maire Martin.
Quatre autres municipalités soutenues
Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, a confirmé que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5?319?678 $ à cinq municipalités de la circonscription. Cette somme permettra de soutenir la réalisation de projets d’envergure sur le réseau municipal de cinq municipalités de la circonscription et est octroyée dans le cadre du Programme d’amélioration de la voirie locale (PAVL).
Outre Saint-Mathieu, les autres projets soutenus touchent les municipalités de Saint-Épiphane (2?088?323 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1?032?758 $), Saint-Cyprien (211?271 $) et Saint-Guy (25?205 $).
« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup–Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », commente le député Denis Tardif.
Photo Alexandre D’Astous