(Alexandre D’Astous)-Les policiers de la SQ de la MRC Rimouski-Neigette, assistés d’un patrouilleur de la MRC de la Mitis, ainsi que d’enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé, jeudi, à l’arrestation d’un homme dans la cinquantaine et d’une femme dans la quarantaine, relativement à du trafic de drogues.
L’homme a été libéré à la suite de son interrogatoire et libéré par sommation, en attente de la suite des procédures. Quant à la femme, elle comparaîtra ce vendredi après-midi au palais de justice de Rimouski sous des chefs d’accusation de trafic de cocaïne, possession en vue de trafic et recel.
Un appartement situé à Rimouski a également fait l’objet d’une perquisition.
Voici les items saisis lors de la perquisition :
- Près de 70 000$ en argent canadien
- Environ 7 grammes de cannabis en vrac
- 2 cigarettes électroniques
- Près de 500 grammes de cocaïne
- Environ 2000 comprimés de médicaments sous ordonnance
- 7 cellulaires
« Il s’agit d’une enquête qui a été amorcée en novembre 2023. C’est grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont été en mesure d’aboutir à de tels résultats. Des ressources spécialisées ont également contribué à l’opération, telles qu’un technicien du Service de l’identité judiciaire et un maître-chien », lance le service des relations avec les médias de la Sûreté du Québec.
Photo: Les policier ont notamment saisi près de 500 grammes de cocaïne. (Photo Unsplash)