(Alexandre D’Astous)-La formation de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a jouté deux victoires à sa fiche, dimanche dernier, dans la Ligue de baseball junior BB de Québec.
Trois-Pistoles a enlevé les honneurs d’un programme double à Lotbinière grâce à des gains de 10-7 et 11-1 face aux Toros de l’endroit. Dans le premier match, le lanceur gagnant est Nicolas Thibault qui est venu en relève. Il a lancé trois manches et il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a également produit deux points grâce à deux coups sûrs en trois présences au bâton. Antoine Boucher a dirigé l’attaque des vainqueurs avec quatre coups sûrs en cinq, dont un circuit. Jacob April et Samuel Sirois ont aussi obtenu deux coups sûrs.
La filière de Saint-Fabien
La filière de Saint-Fabien a pris les choses en main dans le deuxième match dominé 11-1 par Trois-Pistoles. Élie Belzile a cogné la longue balle en plus d’obtenir un match parfait de quatre coups sûrs en autant de présence et de produire trois points. Raphaël Dumais a frappé deux coups sûrs en trois apparitions à la plaque. La victoire est allée à la fiche de l’artilleur Nathan Blanchard qui a retiré quatre frappeurs sur des prises en quatre manches de travail.
L’équipe présente maintenant une fiche de 12 victoires et 5 défaites au 4e rang sur les 10 équipes du circuit. Trois-Pistoles visitera Rimouski ce mercredi 3 août à 19 h 30.
Photo: L’équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. (Photo Facebook)