Accueil > Actualités > Deux Bas-Laurentiens honorés pour leur bénévolat

Deux Bas-Laurentiens honorés pour leur bénévolat

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de sept lauréats des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dont deux Bas-Laurentiens, Sabrina Bérubé, de Saint-Octave-de-Métis et Paul-Émile Lafrance, de Pohénégamook.

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 19 au 25 avril, le gouvernement du Québec a décerné le prix Hommage bénévolat-Québec à six personnes et un organisme.

Il s’agit de Sabrina Bérubé et de Françane Bertrand, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, Paul-Émile Lafrance, de Pierrette Leblanc, de Nancy Leblanc et de Ginette Ouellet Desbiens, dans la catégorie Bénévole, ainsi que de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, dans la catégorie Organisme.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de M. Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec. 

« Chacun dans son secteur d’activité, les bénévoles contribuent au mieux-être de notre collectivité. En leur remettant le prix Hommage bénévolat-Québec, c’est leur grande générosité que nous soulignons », commente le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

Les personnes intéressées à devenir bénévoles peuvent s’inscrire sur le site Jebenevole.ca, une plateforme provinciale de jumelage des centres d’action bénévole et organismes sans but lucratif (OSBL) avec des bénévoles.

Sur la photo : Paul-Émile Lafrance. Photo Facebook

Share