(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux décès, pour un total de 37 depuis le début de la pandémie, et 25 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (12), Kamouraska (6), Les Basques (3), Rimouski-Neigette (3) et le Témiscouata (2). Un cas initialement attribué à la Matapédia a été reclassé dans une de ces MRC.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 597. De ce nombre, 2 307 personnes sont rétablies, une hausse de 31. Si on ajoute les 37 décès, il reste donc 253 cas actifs du coronavirus dans la région, une diminution de huit.
La MRC des Basques compte 69 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de 18 depuis vendredi. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par la Matapédia à 62 cas. La région compte quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont une aux soins intensifs, les mêmes chiffres que la veille. Ce sont 1 390 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 19 cas positifs, soit 11 travailleurs et huit usagers, le même nombre depuis près d’une semaine.